Génération Zen

Et si vous changiez votre façon de vivre et gagnez en souplesse ?Génération Aquafitness inaugure ses cours de Yoga.  La meilleure façon de se recentrer sur soi-même, revitaliser son corps et se détendre après une semaine de travail.

Témoignage de Vincent :

« J’ai intégré 2 séances de Yoga par semaine en plus de mon entrainement en musculation, et j’avoue mieux dormir et mes entrainement deviennent plus performants. »

Durant 1 heure, notre coach vous emmènera dans une nouvelle expérience sensorielle, une véritable prise de conscience de chaque membre de son corps.

Le yoga développe tous les muscles du corps.

Le yoga est une discipline qui associe des bienfaits d’ordre physique, mental/émotionnel et spirituel. La plupart du temps, il peut être pratiqué par tous, sauf en cas de contre-indications et dans certaines situations où il faut choisir un yoga adapté :

  • yoga femme enceinte,
  • yoga enfant,
  • yoga pour sénior.

Les bienfaits du yoga : sur tous les plans

Le yoga est une discipline qui associe exercices physiques, exercices respiratoires, exercices de concentration / méditation et exercices de relaxation.

Exercices physiques, postures (asanas) et enchaînements
  • Donnent plus de souplesse,
  • revitalisent les organes internes, certaines postures opérant un massage en douceur sur nos organes,
  • revitalisent l’ensemble du corps en faisant mieux circuler l’énergie de la tête aux pieds,
  • harmonisent la musculature : le yoga fait travailler des muscles qui, autrement, ne seraient jamais sollicités par nos activités quotidiennes,
  • assouplissent la colonne vertébrale,
  • permettent de mémoriser une « chorégraphie », un enchaînement, de développer sa concentration,
  • développent la persévérance et l’endurance (par le travail régulier des postures),
  • renforcent le système immunitaire et permettent d’être mieux armés contre les rhumes et autres maladies chroniques,
  • soulagent les femmes qui souffrent de syndrome prémenstruel,
  • assurent une meilleure longévité.
Exercices respiratoires
  • Améliorent la qualité de notre respiration en développant la cage thoracique,
  • éliminent les toxines et bactéries de l’organisme,
  • renforcent notre vitalité en faisant circuler l’énergie vitale au niveau des chakras,
  • améliorent la circulation sanguine,
  • améliorent les fonctions digestives,
  • favorisent la détente et une meilleure gestion de notre stress,
  • améliorent la qualité du sommeil.
Exercices de concentration et de méditation
  • Améliorent nos facultés intellectuelles,
  • nous donnent une meilleure clarté mentale,
  • éliminent les pensées parasites et augmentent notre joie de vivre,
  • favorisent l’évolution spirituelle,
  • permettent une meilleure maîtrise de soi et une plus grande ouverture aux autres.
Exercices de relaxation
  • Nous permettent d’apprendre à nous détendre,
  • nous aident à gérer notre stress,
  • nous aident à éliminer les émotions négatives,
  • améliorent la qualité de sommeil.
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