XBODY

 

 

XBody est une méthode de stimulation musculaire électrique qui permet de sculpter la silhouette, de développer harmonieusement la masse musculaire, de diminuer les masses graisseuses et de raffermir le corps. XBody présente un rapport temps/efficacité inégalé : une à deux séances par semaine pendant quelques semaines permettent d’observer des résultats spectaculaires, comparables à plusieurs mois d’entrainement sportif intensif.

 

 

 

SCULPTER SON CORPS PAR STIMULATION MYO-ÉLECTRIQUE

 

Bénéficiant de plus de 40 années de recul clinique, la stimulation musculaire électrique (EMS) est utilisée depuis plusieurs décennies par les

sportifs de haut niveau pour optimiser leur récupération et faire progresser leur performance.

Le principe de la stimulation myo-électrique consiste à déclencher la contraction ciblée des muscles par l’intermédiaire d’impulsions

électriques. Ces impulsions sont délivrées par des électrodes situées sur la peau.

Les impulsions électriques reproduisent parfaitement les processus de contraction des muscles commandés par le cerveau et transmises par les nerfs moteurs. Les muscles ne faisant pas de distinction entre une contraction induite par stimulation myo-électrique et les contractions « volontaires », l’intensité de des contractions électro-stimulées est optimisée (30% plus intense que dans le cas de contractions « volontaires » les plus intenses).

 

 

 

LE PROTOCOLE XBODY

XBody combine les effets de la stimulation myo-électrique à une séance d’exercices en douceur ou intensifs selon les capacités de chacun. Fondé sur la méthode électroposturale®, qui consiste à effectuer des mouvements dynamiques pour contrer les contractions stimulées électriquement, XBody permet d’obtenir des résultats spectaculaires sur l’architecture du corps.

Bénéficiant de 10 ans de recherche et développement, le protocole a été développé par des kinésithérapeutes spécialistes du sport de haut niveau. Avec XBody, les protocoles de réhabilitation sportive peuvent être adaptés aux besoins de chacun. XBody présente l’intérêt d’éviter les contraintes pour les articulations ou les tensions inhérentes aux formes traditionnelles du musculation (poids, altères).

La pratique de XBody permet d’obtenir des résultats sur l’architecture musculaire beaucoup plus rapidement qu’avec un entrainement sportif traditionnelle (par exemple, la pratique du fitness ou de la musculation en salle de gym). XBody offre un gain de temps considérable par rapport à la pratique du fitness et de la musculation : une séance de 20 minutes équivaut à 2 à 4 heures d’entrainement intensif (entre 200 et 500 calories sont brûlées).

A la différence des autres dispositifs d’électro-stimulation qui n’interviennent que sur une seule zone du corps à la fois, XBody permet un travail intensif sur l’ensemble du corps pendant toute la durée de la séance.

 

 

UNE APPROCHE SUR-MESURE DE L’ARCHITECTURE MUSCULAIRE DU CORPS

Le programme des séances est complément customisé en fonction de vos souhaits. L’intensité des stimulations électriques est réglée en fonction de votre ressenti ainsi que du type d’entrainement souhaité : sculpting musculaire, endurance, drainage pour réduire la cellulite, prévention de l’ostéoporose.

XBody permet de faire travailler les fibres musculaires lentes et/ou rapides. Les réglages du dispositif permettent de séparer plusieurs groupes musculaires pour les faires travailler de façon indépendante.

Une femme pourra davantage faire travailler ses cuisses et ses fessiers alors qu’un homme sollicitera davantage les pectoraux et les bras par exemple. Sur plusieurs séances, il est possible peut faire travailler toutes les régions du corps selon un protocole « Full Body ».

XBody permet de :

  • Sculpter et tonifier le corps,
  • Réduire les masses graisseuses
  • Se renforcer musculairement,
  • Augmenter la force et l’endurance,
  • Corriger la posture,
  • Harmoniser la balance agonistes/antagonistes pour certaines pathologies (dorsalgies, troubles articulaires).
  • Développer une physiologie musculaire adaptée à un sport spécifique (danse, arts martiaux, tennis, …).

 

 

 

 

 

LE DÉROULEMENT DE LA SÉANCE DE XBODY

Au début de la séance, vous êtes accueilli par le coach qui vous explique le programme de la séance, créée sur-mesure en fonction de vos attentes et des zones musculaires que vous souhaitez travailler.

Le coach vous aide à installer la combinaison adaptable saine XBody muni d’un système électrique constitué de 18 à 22 électrodes. La combinaison diffuse des impulsions électriques programmées qui vont solliciter des groupes musculaires ciblés selon l’objectif de travail fixé.

Le ressenti des électrostimulations peut varier en fonction de la masse graisseuse du patient. Elles sont davantage ressenties par les patients qui présentent une masse graisseuse moins importante.

Après les premières séances qui se déroulent de façon individuelle, il est possible de s’entrainer à deux simultanément. Le dispositif XBody permet le coaching en duo, les deux patients sont situées côte à côte, à proximité du dispositif XBody et peuvent suivre des programmes distincts.